Les Voiles de St. Tropez – 2017

Les Voiles de St. Tropez
Edition 2017

Les Voiles de St. Tropez est, à ce jour, l’un des événements les plus compliqué que j’ai pu photographier. Imaginez vous en pleine mer, face au vent et aux vagues et tenter de se faufiler à travers cette régate de voiliers tous aussi grands et majestueux les uns que les autres.
De plus je voulais quelque chose d’unique, c’est pourquoi j’ai renoncé à prendre mon numérique, bien que déconseillé par certains.

« C’est beaucoup trop risqué ! Avec toute cette eau, tu risques d’abîmer tes pellicules ou pire, que l’embrun vienne encrasser ta chambre noire »

Mais têtu, j’ai décidé de prendre mon argentique moyen format. Je ne vous cache pas que j’ai eu des sueurs froide à jongler entre le fait de devoir changer les pellicules, s’accrocher et garder l’équilibre pour ne pas tomber à l’eau, tout en observant les voiliers.
Un autre choix tranché fut le fait de ne pas prendre de téléobjectif, dont la plus part des autres photographes se servent lors de cet événement, mais je préférais garder une vision humaine et donc opter pour un 50mm. Je faisais pleinement confiance à l’expérience du capitaine pour naviguer et se rapprocher sans gêner la régate.

L’expérience fut vraiment marquante et l’ambiance très décontractée, bref un réel plaisir et il me tarde de participer à l’édition de 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *